DJ Flood
DjiFlo

Bon, j'ai finis une première run de The Surge (j'attaquerais probablement jamais le DLC étant donné qu'il est pas ma priorité m'bon) et bien pour résumer :
Un bon Bloodborne, un mauvais Dark Souls, avec une pointe de chiantise Sekiro.

Les Boss sont sûrement les plus anecdotiques de l'histoire du JV, mais ils ont le mérite de proposer un "peu" de challenge. L'idée de looter en tranchant ses ennemis, c'est sympathique mais le farming derrière pour les composants peut être très relou, surtout dans le dernier segment du jeu où tu vas t'amuser à chercher une fois pour toute quel bonus d'ensemble d'armure convient le mieux à ton gameplay.

D'ailleurs, le jeu a un système d'implants pour booster un peu ses stats + amélioration mais l'idée con est de pas avoir la possibilité de fusionner certains implants entre eux, du coup tu cherches comme un demeuré dans toutes les zones histoire d'avoir les meilleurs implants, et la plupart coûtant une blinde, tu vas t'amuser à refaire ton set d'armure pour que ça bouffe pas plus de ton "noyau" que possible, vraiment la partie ratée, ça et le gamefeel : tu prends et donnes des gnons mais t'as aucune sensation de foutre des coups, à part pour le "finisher", autrement tu peux te prendre un coup fatal que tu en auras même pas l'impression de le recevoir, tu te retrouveras connement à t'apercevoir au dernier moment que ton perso se relève pas, vu à quel point l'intensité du coup est inexistant.

Sinon l'ambiance est sympathique, un Souls-like moderne à tendance SF avec une bonne intrigue camouflé, même si le délire de l'entreprise "sauveuse du monde mais pas trop" est déjà vu et revu, le jeu a le mérite d'avoir un bon petit univers. Mis à part le blabla écolo du début, ça t'invites pas à la réflexion pour autant, ça veut pas se prendre la tête.
Ca vaut le coup honnêtement, mais faut pas s'attendre à un vrai successeur des Fromsoft comme certains l'espéraient, il fait le taf et il essaye d'avoir ses propres mécaniques.
D'ailleurs celle des combos est bien fichu, chaque type d'armes à plusieurs "techniques" et "combos", de quoi se faire un équipement plutôt unique suivant son style.