bouquet_mystère
bouc_emissaire

On n'a toujours pas de date de sortie d'ailleurs.

Je pense qu'ils l'envisagent tout de suite comme un jeu PS4/PS5 (ça a peut-être été confirmé, j'ai pas tout suivi), il sortira en fin de vie de la PS4 et basculera rapidement en version PS5, plate-forme sur laquelle il fera l'essentiel de sa carrière. C'est le type de jeu qui peut maintenir son intérêt sur plusieurs années, avec quelques mises à jour importantes.

Je rêverais d'avoir beaucoup de temps à consacrer à l'éditeur, je sais que je ne ferais pas des miracles mais j'aimerais pouvoir tester plein de trucs. Après ça peut être rapidement intimidant ce que font les pros et les semi-pros, l'éditeur est hyper puissant mais ça demande beaucoup de talent et de maitrise technique pour faire des démos comme celles postées par Peach.

Je trouve que sur LBP (j'avais passé beaucoup de temps sur l'éditeur et produit plusieurs niveaux) on avait moins ce sentiment de décalage entre ce que pouvait produire un joueur lambda un peu motivé et un type possédant une certaine maitrise technique. C'était moins intimidant.
Les outils sont puissants dans Dreams mais j'ai l'impression que ce sont surtout les artistes qui vont s'éclater et que c'est pas à la portée de tout le monde de sculpter et créer un univers qui a de la gueule. Ca demande trop de temps, de skills, d'expérience. Bien plus que dans LBP où je pense que des simples joueurs avaient quand même réussi à faire des trucs cools.
J'ai pas encore testé, on verra si c'est pas trop frustrant.