Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

TrinitronGO - 18 Jul 2019

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à Majora's Mask. Je n'ai fait que le début donc je suis pas sûr de me rendre bien compte mais en effet, ça ressemble un peu. La différence avec mon idée étant que dans Majora's Mask la conclusion est toujours la même, non ? Il me semble que le jeu reste sur un rail, sans embranchement particulier qui serait déclenché par une action ou par une autre. Faudrait que je finisse par le faire pour en avoir le cœur net.



profil_supprime - 18 Jul 2019

Ah je ne connais pas du tout mais je regarderai dans ce cas. S'il y a d'autres jeux dans cet esprit je suis preneur.

Edit: ok je viens de regarder, ça a l'air intéressant ce Outer Wilds en effet mais le principe est un peu différent car le jeu fonctionne sur un principe de boucle temporelle (au bout de 22 minutes tu recommences au début mais en gardant les infos et l'expérience accumulées). C'est donc pas "fully time driven". Ce que j'imagine est plus direct, on se mangerait les X heures de jeu sans devoir faire des boucles.

Pour le dire autrement on aurait pas à faire X boucles de 20 minutes pour voir la fin du jeu mais on aurait une seule boucle d'une durée déterminée, et sur cette durée des tas d'actions possibles à réaliser pour influencer les événements et la conclusion d'une manière ou d'une autre. Ce serait sans aucun doute très complexe à matérialiser mais on fait bien des open works de 500 km2 avec 1 482 quêtes et 25 000 collectibles, alors ça doit bien pouvoir se faire !

Mr.Rogers (18 Jul 2019)