bouc_emissaire a écrit :
- Il pense que l'avènement de la voiture électrique aura de lourdes conséquences sur l'industrie automobile (on s'en doute) mais surtout que ça impliquera la division par 2 des emplois dans ce secteur Première fois que j'entends ça.
On pense dans le futur qu'il y'aura une réduction drastique des emplois à cause :
_De la contraction de la demande (aidé par le désintérêt progressif des nouvelles générations pour l'automobile, et la démocratisation des voitures partagées, voiture autonomes).
_Parce que manufacturer une voiture électrique est plus simple qu'une voiture thermique, et que donc on a moins besoin de main d'oeuvre.
_Parce qu'on pense que de grands groupes automobiles vont fusionner entre eux pour supporter le coût de la transition vers l'électrique (et qui dit fusion dit suppression des emplois doublons).
Lis cette article, il est intéressant :
https://www.transitionsenergies.com/ind … U3jNz6ISt8
Les défis que va devoir affronter le secteur automobile sont monumentales et il y'aura forcément des dégâts à l'arrivée.
Et je me répète mais quand tu vois Bruno Le Maire qui pour une simple question d'image auprès des médias et pour une question d'électoralisme à très court terme, est peut être prêt à sacrifier le destin de l'automobile française, c'est juste sidérant.