• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
CrizzDado
DrizztDaermon

Tout ce battage autour de FFVII m'a donné envie de ressortir les bouquins que j'avais chopé à l'époque.
Je me rappelai que je trouvais le guide book officiel dégueulasse, lacunaire et assez inutile alors que le completely unauthorised de Versus Books est un modèle en terme de clarté et d'exhaustivité d'informations. En plus, ce volume est deux fois moins épais que l'officiel et pourtant 3 fois mieux rempli.

1561290836-img-5195.jpg

Le Brady Games officiel est peu clair, blindé d'infos pas vraiment utiles (comment passer d'un écran à un autre, c'est vraiment nécessaire?) les photos sont souvent sous exposées et la maquette et immonde, même pour 1997

1561290836-img-5196.jpg
1561290837-img-5197.jpg

Tandis que du coté du Versus Books, les infos évidentes ne sont pas mentionnées et le texte s'attarde sur les points les plus obscures ou techniques, comme ici avec l'une des 24 techniques de monstre, le Chocobucklen super chiante à obtenir.

1561290837-img-5198.jpg

Ou encore ici avec l'information de l'ennemis Test0, un ennemi debug craqué, présent en version Jap, que les créateurs du bouquin mentionnent mais précisent malgré tout que le Test0 semble avoir été supprimé de la version US.

1561290837-img-5199.jpg

Y'a également plein d'infos pour des combos de materias bien vénères, des précisions et anecdotes vraiment sympa.