• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
mouai
... a écrit :

Je découvre Evangelion sur Netflix, cette torgnole visuelle pepe_feelsgood
Ce niveau de détail, ce mecha porn total, les ascenseurs, les grues, les mécanismes & l'architecture de fou à chaque plan.
Je pensais que c'était une série un peu bof style Attack on Titan mais rien à voir, ça tue. Wow.

A  l'époque (même période) pour rester dans l'univers bataille de mecha, le seul concurrent pour moi c'était escaflowne, mais je suis pas objectif, c'était un des 1er dans le genre que j'ai maté donc je reste attacher (en plus de la musique qui reste toujours aussi démente), c'était diffusé en clair le soir sur canal+...un autre temps (fin des années 90)

Bon ok evangeion est au dessus en fait, mais bordel je vais me réecouter l'OST d'esca...ça fait 20 ans.

Je mate plus assez d'anime pour savoir si actuellement la période est cool mais pour moi si je devais choisir l'age d'or en décennie c'est environ de 1998 a 2008 (si je devais resserrer a 5 ans ça serait : 2001/2006)...dans absolument tous les genres : fullmetal alchemist, texhnolyze, paranoia agent, monster, samurai champloo, mushishi, ergo Proxy, gintama, GTO, beck, l'autre monde, elfen lied (a cause du 1er épisode et du générique pour celui là), planetes, death note, ailes grises :

  ...etc (c'est sans fin en fait, et encore je parle même pas des oav et films)

J'ai pas l'impression de retrouver la créativité, la classe, qu'il y avait dans cette période, ni même parfois l'esthétisme (voir la technique !). Après je suis sure qu'il reste des trucs très cool hein, mais a chaque fois que j'en essaye une dernièrement...bof. Il y a beaucoup moins d'anime pour adulte que durant cette période en fait (même si j'ai rien contre les shonen ou les trucs supra con parfois).

Et c'est pas la nostalgie qui joue hein! puisqu'il m'arrive encore d'accroché a certaines animes, c'est juste devenu très rare.