• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 07 Jun 2019

Assez bien écrit, même si je préfère les textes qui tournent plus du côté historique que ceux portant l'avis du mec sur la question (même si je suis ok avec lui). Leur interventions politiques, économiques et militaires commencent à user alliés et le reste du monde. L'acquisition de Alstom énergie m'a convaincu que ce système était notre ennemi numéro un. Que cela soit seul, ou avec l'UE, il va falloir ouvrir les yeux, investir dans les secteurs clés de notre siècle et du prochain car leur politique de guerres militaires et économiques n'est pas prêt de s'arrêter. Pas mal de pays ouvrent les yeux grâce à l'affaire Huawei, c'est une grande chance pour nous de nous réveiller. Quant à la Chine, on est peut être à l'aube d'une sorte de mimétisme sur la question. Leur base à Djibouti n'est qu'une base, mais on est pas à l'abri de les voir faire joue joue avec leur nouvelle armée en carton.

Pour l'affaire Fiat Renault, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que le deal pue la merde. Passer quasiment sous pavillon italien, alors qu'ils ne savent pas faire de voitures électriques, ni batteries, ni même des voitures thermiques aux normes actuelles (obligé d'acheter le quota polluant de Tesla) c'est juste pas possible. Renault est un champion à côté. Le deal sera équitable quand Renault aura une place dominante dans la fusion. Qu'ils attendent que Fiat Chrysler soient dans une pire situation ou qu'un autre deal se fasse avec d'autres groupe. Hallucinant de faire du "50-50" alors que t'es dans la merde à court, moyen et long terme comme eux. L'état à bien fait quelques soit les raisons qu'ils ont annoncé.

Edit par tsukoyumi (07 Jun 2019)