• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 26 May 2019

Faut pas se voiler la face c'est une défaite, surtout sur le plan symbolique, ce qui pourrait un tant soit peu entraver la suite du quinquennat sur le plan national et européen.

Après oui ça n'est pas une défaite sévère non plus, et on peut effectivement considérer que larem a été particulièrement résilient étant donné que :
- y'a quand même eu une erreur de casting assez incompréhensible sur la tête de liste (même si ça n'explique pas tout bien évidemment). On peut légitimement se dire qu'avec une Buzyn la liste aurait sans doute chopper 1 ou 2% de plus
- le gouv s'est pris une des pires crises sociales de ces 50 dernières années dans la gueule, avec un bashing violent et quasi irrationnel de l'ensemble du paysage politique (irrationnel dans le sens où ce qui a déclenché l'hystérie est bien plus la com et la "méthode" du gouv que sa politique - même Lucien parle encore de ce "qu'a dit Macron").

Bref la base est solide, le socle devrait se maintenir, et on peut espérer qu'avec les résultats économiques qui se renforceront, une meilleure com du gouv (faut espérer..), la réélection en 2022 est possible même si elle se fera dans sa douleur. Et elle permettra du coup peut être de passer les réformes qui ne pourront plus l'être dans le premier quinquennat suite à ce coup d'arrêt (heureusement plusieurs sont déjà passés et devraient déjà permettre au pays d'aller mieux dans l'intervalle)