Un ami commun
Wang

.O. - 01 May 2019

Je sais pas si c'est vraiment aux jeunes de se corriger. C'est normal d'être d'extrême gauche quand on est jeunes, on connait pas trop le monde, on voit le communisme ou le socialisme comme une utopie, mais on en sait pas assez  pour savoir que ça n'a jamais marché, et l'ampleur des mécanismes qui font que ça dégénère en dictature appauvrissante à chaque fois.

Nan, le problème, comme le cite Bobi, c'est véritablement les adultes qui ont laissé faire. Le corps enseignant à la fac qui est directement responsable, et ensuite les big corporations qui se sont mises à céder devant quelques milliers de clampins sur twitter à chacune de leur revendications, tout en sachant qu'elles allaient perdre de l'argent dessus. C'est normal que les fous de l'asile soient fous, mais c'est aux médecins et gardiens de pas les laisser prendre le pouvoir.

Franchement, l'avenir est très sombre, les gens ont tendance à penser "mais ça se contient aux bancs de la fac, une fois dans le monde réel ce sera terminé", pour quelques uns d'entre eux oui, mais y en a beaucoup qui vont se répandre dans les sections de ressources humaines des grandes entreprises, et bientôt ce sera la norme d'avoir des "départements de la diversité" (si c'est pas déjà le cas)  dans toutes les grosses boites, puis les boites un peu moins grosses. Des gens instables donc, qui auront comme boulot de passer dans les bureaux pour dire qu'il n'y a pas assez de quotas de minorités et que les blancs sont trop blancs. Et à partir de là, qui sait comment ça va évoluer ? Le clivage politique est tellement fort, ces idéologues tellement peu aptes à se remettre en question ou travailler avec "l'autre côté", et les US ils se laisseront pas bouffer tranquillement de l'intérieur par des gens qu'ils considèrent comme des ennemis... franchement, ça sent pas bon.

Bien sûr tout ce que je viens de dire concerne surtout les US, chez nous c'est encore différent (même si ça vient petit à petit).

Edit par Wang (01 May 2019)