Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Petits retours sur des jeux que j'ai finis dernièrement:

Civilization VI: Gathering Storm.
Deuxième extension du jeu centré sur le climat et les catastrophes naturelles. Alors que Rise and Fall ne m'avait pas trop convaincu avec des ajouts majeurs allant du bon (les gouverneurs) au vraiment casse couilles (la loyauté) Gathering Storm reste beaucoup plus sage en n'introduisant aucun élément réellement impactant et s'en tire donc paradoxalement mieux à mes yeux.
Les nouvelles civilisations sont sympas à jouer avec pour certaine un style de jeu vraiment différent et aucune n'a l'air de casser le jeu comme le faisait la Corée. Malheureusement Civilization reste un jeu qui vit et meurt par son IA et bien que j'ai l'impression que cette dernière est un peu plus active elle reste toujours beaucoup trop connes et dévoile vite ses limites passé les premières dizaines d'heure de jeu (ce qui est déjà pas si mal).

Uncharted 4
Pas grand chose à dire honnêtement, c'est du Uncharted. Le jeu est magnifique, les phases de plateforme sont chiantes, les gunfight sont rigolos mais vites brouillons avec des ennemis sortant de nul part et les énigmes sont en dent de scie. J'espère vraiment que c'est le denier épisode de la série parce que cette dernière commence à sérieusement tourner en rond. Surtout que c'est d'assez loin l'épisode avec le meilleur scénario (même si les scènes avec Nadine puent) et qu'il offre une belle conclusion à la saga.

Final Fantasy XII remaster
Assez dingue de voir comment un simple mode accéléré peut sauver un jeu. Ce système de combat. La direction artistique d'Ilvalice en HD. smiley35

Aenarel (28 Apr 2019)