ça vole pas haut
Linupao
Cheftrottoir a écrit :

profil_supprime - 15 Apr 2019

Ce qui est débile c'est de prendre la couleur de peau d'un personnage comme un point positif ou négatif avant même d'avoir le moindre éléments sur l'univers, la psychologie et les enjeux qui l'entourent.

En même temps, vous réagissez sur des posts de Resetera...

Quand on voit que là, en ce moment ça discute sur le pétage de plomb de Etika, un youtubeur connu pour ses réactions surjouées sur pas mal d'évenements (en particulier les Nintendo Direct).
Il a, on sait pas trop pourquoi, décidé de poster des tas de trucs racistes sur son Twitter.

Pour info c'est ce monsieur là :

latest?cb=20141120072033

Évidemment ça en discute sur Resetera et comme d'hab on a ce genre de réactions :

D01qm7v.png

Après, pour revenir au sujet, tout le teaser sur le prochain Star Wars de EA me semble hyper convenu, et encore ça nous raconte qu'un petit extrait de l'histoire sans nous montrer une seule fois comment ça se joue et c'est là où est le vrai problème. Pour moi, le personnage aurait un autre sexe et/ou une autre couleur de peau, ça n'aurait pas changé grand chose ( ça aurait été peut être différent si c'était un ""extra terrestre"", droïde ou androïde).

Cela dit, je reconnais volontiers être un peu plus sur la défensive sur ce genre de sujet, surtout quand on amène une espèce de discrimination positive, même si elle faite avec les meilleures intentions du monde.

Mais pour ma part, quand je vais voir la performance d'un sportif, musicien ou que je vais voir un film ou jouer à un jeu vidéo, ça me viendrait même pas à l'esprit de tenir compte de la couleur de peau, aujourd'hui ça devient de plus en plus un critère d'appréciation pour de bonnes et mauvaises raisons...

Linupao (15 Apr 2019)