L'IA de l'antimatière
Jojo

Dernière précision au cas où, s'agit pas de parler de positif ou de négatif, simplement de constater que tout semble générique dans cette bande annonce, jusqu'à la couleur de peau du héros. Est-ce que c'est un mal en soi ? Venant d'un fan d'Uncharted et de Nathan générique Drake vous vous doutez bien que c'est pas mon propos, un héros peut être générique et réussi s'il est correctement développé, c'est même possible d'en jouer et de retourner ça à l'avantage du personnage. Mais ce serait aussi bien de mettre de côté l'affect qui va automatiquement avec ce genre de discussion et d'admettre que devoir se taper un héros générique dans un jeu qui semble n'avoir que son univers S(J)W pour lui a de quoi rendre un tantinet dubitatif. Et pas forcément optimiste.

Alors si le mec avait eu un tatouage de circuit imprimé sur le bras son design aurait-il été plus réussi pour autant ? Non, mais on aurait pu dire "tout est générique chez lui mais au moins ils ont osé l'inconcevable avec ce tatouage, peut-être qu'ils ont quelque chose à raconter finalement". Est-ce que si ça avait été un vulgaire troufion du début à la fin plutôt qu'un puissant jedi en devenir le scénario aurait automatiquement été meilleur ? Pareil, non, surtout qu'un peu comme tout le monde je trouve ça super cool un jedi, mais voilà on SEMBLE encore se diriger vers un truc ultra classique et vu le manque d'inspiration qui transpire d'à peu près tout ce qui nous a été montré jusqu'ici c'est pas spécialement encourageant.

Y'a aucun jugement de valeur, c'est pas comme si à la fin du jeu on faisait la conclusion que le héros était nul parce qu'il était blanc. Non, ce n'est effectivement qu'un élément superficiel complètement indépendant des qualités intrinsèques d'une histoire, mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à en tenir compte lorsqu'on essaye de jauger l'inspiration des créateurs du jeu, histoire d'avoir une petite idée de ce qu'il faut en attendre en termes de caractère (qualité dont il semble à priori dénué, en tout cas selon moi). Alors oui c'est sans doute dommage de s'attarder sur la couleur de sa peau alors que c'est absolument pas le noyau du problème (perso j'aurais dit son inexpressivité) mais c'est un truc qui se remarque, pratique à citer pour évoquer le classicisme d'un héros et qui a tendance a beaucoup faire jaser, c'est ainsi.

Ancien-combattant :

Typiquement ce genre de remarque n'apporte rien de constructif, encore moins de positif, si ce n'est faire sentir une fois de plus au blanc lambda privilégié tombé au hasard sur ce genre de commentaire et qui n'a rien demandé qu'il serait grand temps qu'on arrête de voir ses semblables représentés en majorité dans le jv parce que ça commence à être difficile à supporter.

Non mais dans l'absolu d'accord sauf qu'il est important de tenir compte du contexte : on est pas là en train de mener une croisade sur twitter ou même d'acquiescer bêtement avec la foule sur resetera, perso j'en parle sur gamerama sachant très bien à qui je m'adresse et parfaitement conscient du côté confidentiel du forum.

Jojo (15 Apr 2019)