Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 03 Apr 2019

Comme le montrait très bien le très bon reportage sur le sujet d'envoyé spécial il y a quelques semaines, avant d'être un problème pour les couples internationaux c'est tout d'abord un problème global au Japon entre japonais. C'est la norme, divorce=privation de voir l'enfant a vie pour un des parents, généralement l'homme. L'enlèvement est vu normalement par la société civile et par les autorités même si elles affirment le contraire.

Dans mon entourage je ne connais personne qui a divorcé et dont les deux parents sont encore présent dans la vie des enfants. Par contre le père doit quand même continuer à payer une somme mensuelle a la femme pour l'éducation, même si il ne voit jamais l'enfant.

C'est une honte, les premiers a en souffrir sont les enfants mais l'état est très réticent a bouger et il n'y a pas vraiment de demande populaire pour du changement.

C'est une chose a savoir impérativement au moment où tu t'engages avec un ou une japonaise, d'ailleurs a l'ambassade de France ils m'en avaient touché deux mots quand j'ai déclaré mon mariage et ils m'avaient dit que trop de gens ne s'informent pas assez dur ce genre de sujet avant de se lancer. C'est dommage.

Edit par Cheftrottoir (03 Apr 2019)