Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 22 Mar 2019

T'es vraiment a côté de la plaque H24 toi.

Les français sont de petits voyageurs qui font pas de folies sur place et regardent a la dépense avant toute chose. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout chez eux. La meilleure nourriture du monde, des paysages de fou variés, de multiples cultures a portée de main et de l'architecture, de l'art et de l'histoire a plus savoir quoi en foutre. C'est pas pour rien que c'est la 1ere destination mondiale. Le budget annuel moyen d'un français pour le tourisme c'est 2200€.

En moyenne dans le monde le même budget est dans les 4000€. Parce qu'il faut aller loin pour trouver ce qu'on a pas chez soit et que ça demande beaucoup d'argent pour profiter au max de tout ce qu'il y a a voir chez l'autre (en France par exemple) donc les budgets explosent, les trajets sont nombreux.

Les japonais, vu que c'était le sujet, vont souffrir bien plus que les français de la rarification des moyens de transport comme l'avion quand ça arrivera. Pour eux vacances = voyage a l'étranger (Hawaii, France, Thaïlande, Corée par exemple) et quand ce ne sera plus possible ils vont devoir se contenter du local et la c'est pas la fête vu que les temples et les parcs, t'en a fait un t'en a fait 10, la gastronomie est très limité, les villes et les lieux ne sont pas adaptés à la présence de nombreux touristes (c'est le chaos en ce moment alors qu'il n'y a pas si grand monde qui vient comparé à la France) et tout se ressemble au final.

Enfin bref la France, aussi la vieille Europe en général et sûrement une partie du continent américain, a la chance d'avoir tout a porté de main. Faut s'en plaindre ?

Edit par Cheftrottoir (22 Mar 2019)