L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Post-it a écrit :

La meilleure option pour le pays c'est le no deal puisque l'EU ne veux plus n'égocier et demande encore plus d'argent a chaque fois

Nan le problème c'est pas ça, le problème c'est que l'UE ne veut pas le retour d'une frontière douanière entre l'Irlande du nord et l'Irlande du sud, parce que l'UE a financée considérablement la pacification des tensions communautaires dans la région, et qu'elle demande que les accords de paix et de libre circulation signée à l'époque soient respectés.

L'Irlande du sud demande le soutient de l'UE pour ne pas rétablir ces frontières physiques car cela raviverai ces vieilles tensions communautaires (entre cathos indépendantistes et protestants unionistes/loyalistes), et de l'autre coté évidemment le RU ne veut pas que l'Irlande du Nord reste dans le marché unique car cela porterai atteinte à l'unité de son royaume (rappelons que dans ce bordel, les irlandais du nord ont votés majoritairement contre le Brexit).


La pression que la commission met sur les industries pour les dissuader de ne pas investir aux UK est exagèrement négative.

Mais elle ne met pas de pression et elle n'a pas besoin d'en faire. Les industries qui quittent l'UE le font parce qu'elles n'ont aucune lisibilité, parce que la réintroduction d'une frontière douanière pourrait impliquer des problèmes de logistiques (approvisionnement en pièces/matières premières, ect...), et engendrer un problème de réactivité et un surcoût financier qui leur ferait perdre en compétitivité.


les medias qui stigmatisent les Brexiteer

Je sais pas si les médias stigmatisent les brexiters, mais la réalité c'est que ces derniers ont complètement ignorés la question de la frontière irlandaise lors du vote.
Certains d'entre eux ont aussi fantasmés naïvement sur le retour d'un empire britannique conquérant, alors que ce qui peut arriver c'est surtout une dislocation du RU avec une séparation de l'Irlande du nord et de l'Ecosse.
Ils ont crus aussi que les gouvernements eurosceptiques des pays membres de l'UE allaient les suivre, aller peser en leur faveur dans les négociations du brexit, hors on constate que ce n'est absolument pas le cas.