bouquet_mystère
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bouc_emissaire
24 Jun 2007
Tefa a écrit :
La PS2 était d'un niveau technique même plus que correct pour son époque, avec un CPU puissant (qui a encore fait des merveilles dernièrement) et un lecteur DVD.
Je suis sûr que les développeurs de talent ne sont pas du tout séduits par la politique de Nintendo, pour les éditeurs c'est de l'argent facile avec un minimum d'investissements, mais pour les développeurs, où est le plaisir ?? Et est-ce que la Wiimote est réellement une innovation pour eux, rien de moins sûr, c'est le seul progrès apporté par la Wii et dans la plupart des jeux il est bien mince (on peine parfois à trouver un intérêt quelconque) alors qu'ils font tous de la R&D et des efforts conséquents pour progresser sur l'IA, l'animation, la narration, la physique etc... qui sont aussi des éléments majeurs des jeux, qui leur donnent tout leur intérêt, au moins autant qu'une télécommande quand même. Et sur tous ces points, les jeux Wii ne feront aucun progrès par rapport à la Gamecube, il est même probable qu'il y ait un recul (grâce à l'artifice de la Wiimote qui permet de ne pas se fouler sur d'autres aspects du jeu). La politique de Nintendo, ce sont aussi des petits jeux développés par 10-20 personnes... là ou la PS3 et la 360 nécessitent des teams de 80, 100 voire 120 personnes, ça représente quand même beaucoup plus de perspectives d'embauches dans ce domaine ; et l'ampleur des projets (des AAA) valorise aussi les meilleurs de l'industrie (les meilleurs studios, les meilleurs designers, programmeurs, artistes etc qui peuvent se distinguer), ça tire tout le monde vers le haut, c'est bon pour l'industrie, c'est autre chose que le nivellement par le bas de Nintendo. |