Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 13 Feb 2019

J'ai peut être raté un passage mais pour Gameblog l'harcèlement semble venir de l'extérieur plutôt que de JC smiley28

Je pars pour un site internet bien connu. Au début c'est la lune de miel. L'ambiance est bon-enfant. C'est les tarifs les plus bas que j'ai vu. Entre 70 et 90 euros brut pour un test. 40 pour une preview. 20 pour une vidéo ou un podcast, 7 pour une news. J'ai calculé ce que je devais produire pour avoir le smic. La passion.

Et là, je découvre internet et les forums. J'y passe un an. Je me rappelle, pêle-mêle, des premières critiques sur le forum. Mon travail, ma légitimité, ma connaissance des jeux vidéo, mon physique, petit à petit elles dérapent et se multiplient. Les semaines passent et elles sont de plus en plus nombreuses. Des centaines je crois, sous certains tests. Je me rappelle avoir pleuré parfois jusqu'à 4 heures du matin. Je me rappelle qu'on m'a répondu "Ils parlent de toi, c'est l'essentiel." Je me rappelle du mail le weekend pour rappeler d'écrire gratuitement sur le blog pour alimenter le site. Je me rappelle de la fille, encore plus jeune que moi, à qui ils avaient confié une rubrique au nom putassier, nom inventé par un des membres de l'équipe, pas elle, pour faire du clic. Je me rappelle des mecs en soirée, dans les fameuses Unrelated, dans lesquelles la Ligue du LOL s'était incrustée pour harceler les pauvres geeks. On croyait que nous les nerds, on était les gentils. Mais moi, c'était les gamers qui venaient me parler comme si j'étais une conne, alors que lisais leurs tombereaux de haine sur les forums. Je me rappelle de presque tout. Je me rappelle surtout n'avoir pas eu de soutien.

Je me rappelle avoir appelé, en larme, la rédaction pour annoncer que j'étais arrêtée une semaine pour burn out. Je me rappelle des coups de fil insistants quand j'ai commencé à me désolidariser de la rédaction, pour que participe aux vidéos premium, que je remercie les abonnés. Je me rappelle des réactions outrées quand j'ai annoncé que je partais. Je me rappelle du strip hebdomadaire publié sur le site dans lequel je me découvre, suçant de façon suggestive une barrette de RAM. J'ai dû insister pour qu'il soit retiré. Je me rappelle qu'il me suffisait de taper "Pia" + le nom du site dans Google pour voir tous les sujets à mon nom, apparaître sur les forums des sites de jeu vidéo : JV.com, No Frag, Gamekult… Dessus, je lisais que j'étais conne, minable, pas baisable, baisable, que j'étais une voleuse, des trucs délirants, des choses sur mon travail, des choses qui n'avaient rien à voir. A l'époque, on n'avait pas de mot pour ça. Moi, en tout cas, je n'en avais pas. Je me rappelle qu'on m'a retiré une pige sur un autre site, suite à mon départ.

Mais c'est pas le pire.

Ensuite, ça va mieux. Je pige entre autre pour un autre site bien en vue, en tant que chroniqueuse hebdomadaire.

clott (13 Feb 2019)