Un ami commun
Wang

turon - 12 Feb 2019

Pas forcément d'accord avec ce postulat.

Ils sont tous débiles dans cette histoire, mais faut pas oublier qu'ils font tous parti de la twitto/blogo/journalosphère française depuis dix ans. Ils trainaient tous dans les mêmes soirées, et les "hauts placés" de la ligue du lol avaient un vrai pouvoir de nuisance à la fois social (puisque ils trainaient tous dans leurs soirées merdiques, où fallait se montrer obligatoirement pour réseauter) ET professionnel.

Donc, s'embrouiller sur gamerama, où on a tous des pseudos et où personne ne sait vraiment où chacun travaille, c'est pas la même chose que s'embrouiller avec une personne qui peut influencer ta recherche de job.

Après, comme pour le me too, la démarche est positive, on attire l'attention sur un véritable phénomène... dommage que ce soit accaparé par des féministes qui essaient de récupérer le truc politiquement en transformant ça en combat "Hommes blancs vs Le Monde", et surtout par beaucoup de nanas qui vont grossir un truc qui s'est passé y a dix ans et qui jugent ça avec les standards d'aujourd'hui (et pour en connaitre très bien une, clairement c'est pas cette affaire qui a nuit à son début de carrière).

Enfin bref, c'est très bien que ces abrutis aient un retour de bâton, dommage ça va encore dégénérer en guerre générale et en concours victimaires de toutes sortes.

Edit par Wang (13 Feb 2019)