• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Homme déconstruit
b3y0nd

L'empereur de paris je trouve ça raté. Le film a constamment le cul entre deux chaises entre être un grand film historique sur le solde de la révolution ou un film d'action en costumes et ne trouve jamais son pied.

A vrai dire je comprend vraiment pas le besoin d'avoir autant de scènes d'actions ultra violentes. Je trouve que le film perd beaucoup de temps là dessus au détriment du développement de l'intrigue et des personnages qui sont pour la plupart indigents. En l'état ça ressemble plus à du sous Scorsese qui devient lassant.

Pourtant tu peux faire un blockbuster avec de bonnes scènes d'action, des persos hauts en couleur mais aussi une certaine richesse thématique (qui affleure par moment, on devine bien par bribes un deuxième film sous l'actuel qui aurait pu être bien meilleur) et de grands élans dramatiques, mais le compte n'y est pas. Au vu du film je pense en plus que c'était possible à budget iso.

Le film est pourtant beau, y'a des cadrages malins par moments, de bons acteurs et la reconstitution est soignée, mais je trouve qu'il s'arrête vraiment au milieu du gué (et est bien trop bourrin). Soutien quand même pour une suite éventuelle mais yaura du travail.

b3y0nd (05 Jan 2019)