• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Invité(e)
profil_supprime

Bon, petits retours sur divers films.

L'Empereur de Paris
J'ai bien aimé, malgré quelques défauts assez costauds (le scénario vole pas haut, Olga Currymachin au secours, l'Alsacien oui mais non rendez-moi Denis Lavant), le côté film d'action marche bien. Les échanges à coup de pistolet à une balle c'est assez chouettes, pour se finir à l'arme blanche (la fin smiley34). Le personnage de l'aristo déchu de James Thierrée pète la classe (à Hollywood, le spin-off aurait déjà été prévu smiley34).. Acteur beaucoup trop sous-estimé au cinéma. Il y a un potentiel pour faire une suite qui creuserait plus le côté enquêteur du personnage et son passé peut-être. Un vrai potentiel de film de genre bien travaillé (la reconstitution du Paris XIXe est superbe, décors et costumes inclus). Mais suite il n'y aura pas.

Le Grand Bain
Pour une comédie française qui tape autant le haut du box-office, c'est très bon. La fin est un peu trop mièvre sûrement mais le reste est très drôle et touchant. Que des personnages de loosers assez terribles, porté par un des meilleurs castings de ces dernières années (Le Grand Bain > Avengers 3 smiley47).

Sur la piste du Marsupilami
Je pensais voir une daube genre Gaston Lagaffe et c'est pas si horrible que ça. Je le trouve divertissant pour les enfants et bien tenu. Le Marsupilami est réussi et attachant. Le duo Chabat-Debbouze marche et le film m'a plutôt fait rire (Lambert Wilson smiley70). La seule (grosse) erreur du film c'est Fred en méchant. C'est une énorme catastrophe tellement le surjeu est gênant. Il réussit à cacher la nullité de Patrick Timsit d'ailleurs, ce qui est pas une mince affaire. Pas un film si nul que ça pour amener ses enfants. Là aussi, une suite aurait pu se faire, le potentiel est là. Car le Marsupilami est plutôt vachement en retrait dans le film.

J'ai revu La Momie de 1999. Film que j'apprécie beaucoup, mélange horreur/action/humour/cliché sérial qui me plaît toujours autant. J'ai revu sa suite hier, que je connais moins car moins revu, Le retour de la Momie, film transformé en action/aventure vraiment nul avec un scénario vraiment sans aucun sens (le film le sait car il ne fait rien du fait que O'connel soit un élu machin et sa femme la réincarnations de la fille du Pharaon, c'est nul mon dieu). Je vais retenter le troisième que j'avais détesté à l'époque, aujourd'hui.

Lucien Brémart (01 Jan 2019)