• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs ce week-end j'ai vu Mowgli. Le film dont la Warner ne savait que faire et qui l'a vendu à Netflix.

On comprend pourquoi. On ne sait pas vraiment où se situe le film. Ça se veut très premier degré et sombre dans le forme et le fond c'est très survolé. C'est sûrement plus fidèle au roman que la mouture Disney mais j'ai eu l'impression que le film manquait de scènes, comme si un montage final avait supprimé toute l'épaisseur. Le début n'est pas trop amoché par ça mais la dernière partie c'est un festival de précipitation et de personnages non développés (les humains notamment). Sher Kan n'est qu'un prétexte et ça se précipite beaucoup trop pour un final qui fait plouf. Je ne sais pas si c'est écrit comme ça ou si la Waner a tenté jusqu'au bout de bricoler un truc ou si Netflix est passé par là, mais ça ne tient pas.

Pareil pour les effets visuels, le film a un style, parfois réussi parfois discutable mais assume quelque chose mais les effets ne suivent pas toujours. Par moment c'est très beau et d'un coup il y a une incrustation assez moche qui sort violemment du film. Le jeu du gamin est d'ailleurs vraiment inégal mais difficile de lui en vouloir car jouer tout seul ou face à des mecs bourrés de capteurs (je ne sais pas comment ils ont tourné), ce n'est pas évident (même Ian Mckellen a craqué).

Bref, vivement Roma ou le Scorsese pour voir enfin arrêter Netflix de faire les poubelles des studios.