étron
turon
Catcheur a écrit :

Je suis pour la suppression des TR : je préfère mettre de côté cet argent en investissant (ETF, titres de qualité à dividende croissants et constants), ça rapporte bien plus à long terme, même après impôts.

Tu peux développer? je voudrais bien comprendre le système. Parce que tu dois bien sortir des sous pour déjeuner quand même (y'a aucun sarcasme)


Catcheur a écrit :

De la même manière je prends tout l'argent de ma prime d'intéressement sur mon compte, plutôt que d'utiliser l'épargne salariale (cette grosse arnaque), et j'en investis

Pour l'épargne salariale, ça dépend. Si l'entreprise met un système d'abondement en place, c'est juste imbattable. l'ancienne soiciété dans laquelle je bossais, abondait à 195% (+178% après frais et cotisations divers) dans la limite de 1000€.

Edit :

Dem - 06 Nov 2018

Non, mais en vérité je comprends que des gens n'en veulent pas, surtout qu'il y a des restrictions, par exemple, dans un restaurant, on peut te les refuser le soir (ça m'est arrivé une fois en 10 ans). Mais pour la plupart c'est un véritable avantage, en RP, t'as personne qui les refuse (sur de l'alimentaire of course), ça facilite pas mal la gestion d'un budget aussi.
Du coup, j'ai un peu de mal, quand je lis qu'on trouve ça pratique parce qu'on préfère avoir quelque chose de physique qu'une réduc d'impot ou plus d'argent. Si mon patron me donnait sa part de cotisation des tickets en augmentation, on aurait tous été d'accord.

turon (06 Nov 2018)