• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
MikFlykos
McFly

kafail - 29 Oct 2018

Ouais bon, au bout d'un moment, faut quand même comprendre que Bolsonaro c'est pas "juste" un candidat d'extrême-droite. C'est un gros nostalgique de la dictature qui regrette que cette dernière n'ait pas plus "nettoyée" le pays et qui souhaite "liquider" la gauche brésilienne dans l'une de ses vidéos en expliquant que les gauchistes auront le choix entre la prison et l'exil. Je sais pas, je me pose des questions en voyant ça smiley16

On peut discuter pendant 2 heures des multiples raisons qui ont permis à Bolsonaro d'arriver au pouvoir (criminalité délirante, récession économique importante, corruption notoire de la classe politique qui est structurée autour de dynasties qui se transmettent le pouvoir politique de génération en génération etc), mais au-delà de se moquer des médias en ressortant la vidéo de Quotidien, les inquiétudes sont compréhensibles quand on lit et voit les déclarations de Bolsonaro.

Bolsonaro, c'est pas Trump version carnaval ou Viktor Orban ou je ne sais quoi. C'est surtout un Duterte bis.

McFly (29 Oct 2018)