• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
l'haleine
Fetide
sherman a écrit :

Fetide - 29 Oct 2018
Et toi avec les jumeaux c'était pas trop hard les premières semaines ? J'imagine le calvaires si ils ont pas le même rythme... smiley6

Alors... Hum heu comment dire...

Pour essayer de faire rapide :
Les 3 premiers mois furent hyper chauds, comme ils étaient prématurés les repas étaient tendus notamment avec l'un qui ne pouvait ni prendre au sein ni au biberon (donc il a été nourrit par sonde pendant 3 semaines...) et l'autre prenait très peu... Résultat le repas c'étaient à peu près toutes les 3 heures (même la nuit je précise pour ceux qui n'ont pas d'enfant smiley32 ) si on arrivait à les caler on pouvait à peu près survivre mais c'est arrivé qu'ils ne le soient pas : tu te retrouves à nourrir un bébé toutes les 1h30 la nuit, du coup tu dors même pas une heure entre chaque biberons en te relayant : un avant goût de l'enfer.

A partir du début du quatrième mois on a un bébé qui a commençé (et qui fait toujours !) à bien faire ses nuits : genre on le couchait vers 23h il se réveillait que vers 7h smiley89
Mais malheureusement cela n'a pas été le cas de son frère et surtout ça n'est toujours pas le cas... Donc là ils vont avoir 7 mois et j'ai dû à peu près faire 5 belles nuits depuis début avril (j'entends dormir 6h30 d'affilées pas plus hein smiley16 )

Je vous passe les journées où ma compagne devait s'occuper des deux petits pendant que moi j'allais au boulot : un autre goût de l'enfer au moment des repas.
Ou encore le fait qu'ils ne font pas les même siestes (ni en durée ni même aux même horaires...) du coup tu oublies de te reposer pendant ce temps ou pouvoir faire une petite session de jeu par exemple : non non c'est du non stop.

J'ai aussi découvert le monde merveilleux des maladies : le plus prématuré des deux nous a fait 2 infections urinaires (courant chez les préma...) = antibio pendant 1 mois = diarhée + pas franchement en forme + examen où on t'enfonce un truc dans l'urètre pour examiner s'il va y avoir besoin d'antibios pendant 6 mois ou alors opération (heureusement rien de tout ça mais bon je pense que les antibios pendant 1 mois ont contribué à ce que ça le foute mal et qu'il ne fait toujours pas bien ses nuits...)

Là ça fait un mois qu'ils sont à la crèche, ça se passe plutôt bien : l'avantage des jumeaux c'est que, par exemple, ils sont habitués à entendre d'autres bébés pleurer, du coup rien de nouveau pour eux ils s'adaptent hyper facilement et dorment malgré les bruits...

Par contre ce we ils ont chopés (certainement à la crèche...) la gastro... Autant vous dire qu'avec en plus le changement d'heure c'était un we de merde smiley32

On est un peu toujours en mode survie, on se sent bien isolés par rapport aux autres jeunes parents autour de nous pour qui ça se passe dans la grande majorité des cas super bien...
Nos bébés sont pas du tout infernaux mais "juste" le fait d'en avoir deux c'est hyper dur et même si c'est aussi beaucoup de bonheur, je ne souhaite pas vraiment à quelqu'un d'en avoir deux d'un coup. C'est très très dur physiquement et moralement.