• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 17 Oct 2018

T'as toujours des années de retard.

Déjà les daubes chinoises qui pullulaient il y'a quelques années, elles ont été balayées en grande partie par le rouleau compresseur Xiaomi et leur rapport qualité/prix impossible à battre pour ces petites marques.
T'as aussi l'augmentation du pouvoir d'achat des chinois et les indiens qui leur ont permis de monter en gamme, et donc de généraliser des produits plus intéressants et plus fiables sur les sites chinois.

Entre temps, le SAV de ces sites se sont améliorés, ils ont ouvert des structures partout en Europe (c'est le cas d'Aliexpress, Myefox, Gearbest ect...). Et les constructeurs chinois ont "globalisés" les fréquences de leurs smartphones pour s'ouvrir au marché européen.   
Sinon rappelons que les smartphones de Chine sont généralement garanti 1 an, et que ceux achetés sur Aliexpress depuis l'Europe sont obligatoirement sous garantie Allianz (garantie 1 an avec centre d'échange et de réparation directement en France).

Quand aux économies, perso j'ai acheté un Redmi Note 5 4go à sa sortie à 170 euros alors qu'il coûtait 250 en France. Je perd un an de garantie pour ça mais pour 80 euros d'économie c'est rentable, d'autant + que derrière j'ai gagné un max de cashback et de points Alie le tout convertissable en argent. Et comme je suis client Platine, j'ai des privilèges que t'auras surement jamais au niveau du sav d'un site français.

Je doute franchement que le E-commerce chinois touche seulement quelques geeks quand je vois que TOUS les sites comparatifs de prix inclus les sites chinois, et que TOUS les sites de E-commerces français mettent en avant les prix chinois de leur propre marketplace.