• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ce dialogue de sourds. smiley11
Perso je réfléchis au fait de m'acheter une 2080 pour remplacer ma 780 (faut aussi que je change d'écran au passage) mais j'attends d'en voir plus. Quelques gros titres optimisés vont sortir pour Noël, ça permettra d'y voir plus clair niveau perfs et intérêt. Peach a raison, bien sûr que ça a du sens dans la mesure où il est tout de même très probable que les jeux développés actuellement et qui sortiront d'ici fin 2019 utilisent le DLSS et/ou l'ersatz de ray tracing mis en place par nVidia.

Parier sur le fait que dans "2/3 ans on sera déjà deux générations de carte au-delà" ça me fait bien rire vu qu'on a déjà mis plus de 2 ans à passer de Pascal à Turing et que la tendance générale dans la course à la puissance est au ralentissement (et qu'on ne me parle pas de loi de Murphy qui n'a rien d'une loi mais n'a été qu'une manière consciente et organisée de fonctionner de la part de toute l'industrie micro-informatique pendant des années). Bref il est très possible qu'on se retrouve coincé avec Turing pendant 2 ans... Et ne pas comprendre qu'acheter une nouvelle carte maintenant c'est être à peu près "future proof" c'est franchement débile.

Le seul gros bémol à mon sens (au-delà du prix bien entendu) c'est le 8 Go de VRAM sur une 2080, assez incompréhensible vu de ma fenêtre. Cependant je ne sais pas quel jeu, à l'heure actuelle, est susceptible d'en utiliser autant.