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1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

D'après mon ressenti, les Dieux du JV sont à mon écoute et Nintendo a réduit l'input lag sur Switch depuis la 6.0 qui a introduit l'ému NES.
En mode portable/tablette en tout cas, je branche plus la console sur TV.

Dès la MAJ j'ai senti l'amélioration dans le menu, mais je m'étais dit "ah ils ont enfin optimisé leur menu".
Puis j'ai testé l'ému NES excellente, les jeux SEGA M2 très bien émulés.
Ensuite j'ai re-téléchargé KoF98 en me disant qu'Hamster avait peut-être mis à jour leur ému Neo-Geo (pas la première fois que je le fais mais sans résultat jusque là) et surprise l'ému Neo-Geo est maintenant bonne (du coup j'ai pris Samurai Shodown 2, cette ambiance de malade).
Mais je m'aperçois que l'input lag est également meilleur sur les gros jeux comme en déplaçant Mario dans Odyssey ou la caméra dans BotW.
Tous mes jeux 2D sont plus ou moins impactés, avec la compil beat'em up de Capcom qui reste toujours aussi lourde et donc nase, hélas.
Sur Rolling Thunder 2 je n'ai également plus de saut/coupure dans la musique, ce qui me fait penser que c'est peut-être une histoire d'optimisation des perf qui a un impact sur l'input lag ?

Après une petite recherche je ne suis pas le seul à l'observer, on est deux :
https://www.neogaf.com/threads/has-anyo … e.1466031/