» Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
J'ai pris cher man !
sherman26 Sep 2018
Bonjour RHrama ou juristeRama
Je veux savoir si ce qui vient de m'arriver est normal où c'est je viens de subir une discrimination à l'embauche, gros pavé sous spoiler pour ceux qui en ont rien à battre
Je bosse dans une boite de presta informatique, je travaille pour un organisme public depuis 5 ans (avec mon arret j'ai eu des pauses sinon je serais pas resté si longtemps chez le meme client bien sur) et je suis actuellement à 50% avec un statut invalidité, mon salaire est completé par la CPAM et ma prevoyance. Cet été le client ouvre un poste, poste qui correspond tout à fait à ce que je fais en tant que presta. Je vais voir la chef qui s'en occupe elle est à fond pour que je postule (à vrai dire c'est meme son équipe qui est venu me mettre au courant), j'ai le profil parfait : je connais tout le perimètre par coeur, j'ai les compétences et je m'entends super bien avec son equipe, bref c'est presque un poste fleché pour moi. D'ailleurs l'année d'avant une collègue a fait la meme transition. Vu que c'est public l'annonce est par contre obligatoirement publiée, elle peut rien me garantir mais idéalement c'est moi qu'elle veut.
Reste la question du temps de travail, bien sur le 50% ne suffit pas mais pour la chef qui ouvre le poste un 80% lui suffit et donne le Go. Perso ça me va, en lui disant qu'idéalement au bout de 6 mois (après deux exams) je pourrais meme reprendre à 100%.