Black mais pas Decker
Sephiroth972

Une question très bête mais qui me taraude: Pourquoi ne parle-t-on jamais d'une éventuelle dénucléarisation des grandes puissances mondiales?

La Corée du Nord est dans le viseur de la communauté internationale car elle développe de la puissance nucléaire. Que ce soit militaire ou énergétique, les pays qu'on suspecte de toucher au nucléaire sans la permission (et la vente forcée des technologies) des grands patrons se font systématiquement balayer d'un revers de la main.

Si le nucléaire fait si peur, ne serait il pas temps de s'en débarrasser définitivement quelque soit son utilisation et ce partout dans le monde?

Ça me tappe un peu sur le système de voir les premiers s'octroyer une techno et l'interdire a ceux qui tentent de se développer (même si je sais qu'elle est potentiellement très dangereuse). Si on l'interdit, on l'interdit a tous... Il faut savoir montrer l'exemple et en plus, penser aux générations futures qui vont devoir faire avec des déchets intraitables pendant un bout de temps...

Edit par Sephiroth972 (20 Sep 2018)