• » Divers
  • » Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 13 Sep 2018

Bah si le cycle de renouvellement est des Iphone est de 4 ans et 3 mois et le cycle moyen des smartphones dans leur globalité est de 3 ans et 7 mois, j'en déduis que le cycle de renouvellement des appareils Android est donc plus court (puisqu'il n'existe pas d'alternative à Android et IOS).

Catcheur : Moi je dis ça uniquement sur un plan écologique.

C'est comme les Leica (oui encore un parallèle avec la photographie), je trouve ça absurde de dépenser 8000 euros pour leur appareil mais tant mieux si des gens se saignent pour en acquérir un, au moins leur prix élevé garanti (un minimum) qu'ils vont pas en acheter 10 autres dans les 3 prochaines années.

D'une manière plus générale si il y'a un écologisme de droite qui peut exister, ça doit se traduire au niveau du consommateur par une volonté d'acheter beaucoup moins d'objets, mais d'acheter des objets qui coûtent plus chers, qui sont plus performants, qui durent plus longtemps, et qui sont plus facilement réparables (en parti grâce à une qualité de service derrière). 

Et apparemment pour compenser l'augmentation du cycle de renouvellement des Iphones, Apple souhaite développer et démocratiser les services de réparation en les rendant + accessibles. Tout ça crée un eco-système écologique et cohérent commercialement parlant.