Vermine
Fourmi

J'ai eu vite fait le temps de jouer pendant les vacances :

- Monument Valley : vraiment un très bon jeu mobile, puzzles pas compliqués et DA splendide, par contre ça se torche en 1H30 et ça m'aurait fait suer de claquer 5 euros pour ça (il était gratos y a quelque temps).

- Castlevania SOTN : je l'avais jamais fait, je comprends mieux le statut culte du bestiau, j'ai passé un excellent moment (12 heures, 196 % de complétion), absolument rien à jeter. Je ferai sans doute les opus GBA/DS dans quelques mois.

- Uncharted 2 : presque fini (chapitre 22), supérieur au premier dans tous les domaines, vraiment sympa comme jeu pop-corn. Par contre si c'est le meilleur de la série j'ai un peu peur pour la suite...

- Alto's Adventure : encore un jeu mobile, à mes yeux c'est le runner parfait, plusieurs persos à débloquer, système d'objectifs bien foutu, des combos et des figures à faire, des poursuites et des pièges, y a que la musique qui est vraiment répétitive. Parfait pour les trajets en bus.

- Elder Scrolls Online : il me bouffe tout mon temps en ce moment, mon premier MMO, et si je l'apprécie c'est justement parce qu'il ressemble à peine à un MMO tellement tu peux tout faire en solo (sauf les gros raids de fin mais j'ai de la marge avant d'y arriver). Il est pas vilain, les musiques sont chouettes, les décors travaillés, le lore Elder Scrolls bien approfondi, et l'extension Morrowind est un gros kiff quand on adore TES III comme moi. Y a vraiment que les maintenances qui durent des plombes qui font bien suer (une bonne grosse demi-journée par semaine, et comme c'est synchro entre les serveurs US et EU bah on se fait niquer, c'est la nuit pour les américains mais le jour chez nous).