J'avais vu le docu sur Starbuck (désolé j'interviens encore). Les trucs que j'avais trouvé intéressant, c'est que le groupe ne fait pas de pub, mais ils misent sur les gobelets en "circulation" dans les rues pour faire leur promo, tout comme les clients bien habillés avec leur MacBook qu'on peut très facilement distinguer derrière les grandes baies vitrées de leurs cafés. J'aime bien aussi la terminologie volontairement compliqué de leurs produits afin de créer une pseudo bulle d'initiés qui peuvent se la péter (bonjour je voudrais un Mocha Blueberry Cheesecake Light Frappuccino Amande !). Étonnant également le coup d'un nouveau Starbuck qui ouvre toutes les 15h en Chine. Et leurs études en interne qui révèlent que leur clientèle est pour beaucoup constitué de gens n'ayant pas trop de thune, mais qui veulent paraître riche en s'affichant dans un Starbuck.
Sinon un docu dans le genre qui m'a fait halluciné, c'est celui sur Subway :
Cette enseigne incarne toute l'absurdité de la rentabilité immédiate et à tout prix. Il faut le voir pour le croire.