Invité(e)
Invite

une des courses de ce soir a résumé un tas de trucs qui me gonflent spécifiquement sur gts mais pourquoi ca tue qd meme

de base faut savoir qu on a 2 notes qui vont de S+ à E

une note de fairplay basée sur les crashs/sorties de piste
sachant qu on passe 20 x plus lentement de A à S que de E à D par contre ca s effrite tres vite, une course avec 4 contacts/pénalités et on repasse de S à A et faut recommencer pour monter, bref

une note de « skill » qui ne monte que si on gagne des places par rapport à la place obtenue par son chrono en qualif
pareil la note monte très lentement pour decrocher du S et inversement si on perd des places

dans le multi de gts on ne roule qu avec des gens qui ont les meme notes ou approchant (le jeu n affiche pas le detail mais en vrai on peut etre b+/b++ sans le savoir et rouler avec des A-)

je suis A/A, ici je pars pars P3 donc en gros à par finir 1 ou 2, j ai plus à perdre qu à gagner, c est une course avec 1 arret au stand

1er tour
exemple de comment perdre du fairplay indépendamment de sa volonté + penalité de 3 sec = grosse sanction car le jeu considère que j ai foncé dans un mec

4e tour
je me fais sortir par un grec pour la bataille de la P2 (je suis avec des rank A...) je me retrouve P9, envie de rage quit mais le jeu saque les notes sur les ragequit

remontada, je suis P4

dernier tour, arret au stand repoussé au plus tard pour avoir de meilleures gommes sur la fin, je suis derriere le grec qui m'a sorti avant, ses pneus sont morts, il fait une faute avec la roue dans l'herbe sur l epingle, je passe, il essaye de me sortir (retro) dans le spoon, grosse frayeur dans le dernier virage pour finalement finir P3


quel plaisir

Peach (28 Aug 2018)