Invité(e)
profil_supprime

The Evil Within fini en 16 petites heures.

Très agréablement surpris. Les défauts sont évidents (technique, gameplay rigide, visée à chier) et les quatre/cinq derniers chapitres tombent un peu trop dans l'action sauf que tu te bas plus contre le gameplay que contre les ennemis (le chapitre 15 est débile de ce point de vue). Mais le jeu propose vraiment plusieurs ambiances, se réinventent assez souvent pour ne pas lasser et malgré le côté rigide, le compromis avec l'ouverture du gameplay fait qu'on arrive sans soucis à s'en sortir. On peut aborder les situations souvent de plusieurs manières avec les différents outils et avec les décors. C'est sûrement pas Prey mais pour un survival horror, ça permet de varier et de penser les affrontements pour éviter de bêtement perdre ses balles. Le jeu n'est ni trop punitif ni trop facile (pour avoir fait Silent Hill 3 dernièrement, on est au même niveau vu que dans SH3 c'est assez "simple" d'esquiver les ennemis).

Les ambiances sont top et l'histoire fait son job. Plus que le fond (c'est plus ou moins Resident Evil x Silent Hill), c'est la façon que le jeu a de te perdre et de ne pas te livrer toutes les réponses. Même si la fin est un poil frustrante.

La suite explique sûrement des choses ainsi que les deux DLC j'imagine... C'est un peu l'équivalent du premier RE j'ai l'impression. La découverte de l'organisation, puis un bordel généralisé (Ruvik) à venir smiley12

Au tour de Resident Evil VII smiley17