• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 09 Aug 2018
Je suis évidemment content de ces annonces parce que je suis un fan invétéré de jeu de baston, que ces deux persos font partie de mes préférés sur leurs licences respectives et que je les trouve réussis. Mais en toute objectivité et pour le joueur lambda y a vraiment pas de quoi s'extasier. Ca me pète quand même les couilles de devoir raquer pour jouer avec Lei et heureusement que j'ai le fight money pour Sagat et G.

Ensuite ceux qui préfèrent Xenoverse à DBFZ n'ont pas de goût, y a pas de débat. Ce sont les fans de DBZ décérébrés qui veulent du contenu dans un jeu 3D moche avec des combats inintéressants et qui ne comprennent pas les qualités intrinsèques d'un jeu de baston.

Smash Bros y a aucun concurrent sérieux sur cette formule et ceux qui ont essayé s'y sont cassés les dents, donc pas de comparaison à faire avec les autres jeux selon moi, on accroche ou on accroche pas. Quand on accroche c'est du fun en barre et du contenu à la pelle, et qui en plus se paie le luxe d'être profond et intéressant à haut niveau, même si c'est pas vraiment ma came.

Pour SF3, à l'époque le jeu a bidé, l'engouement s'est fait sur la longueur autour de l'aspect compétitif et des qualités de sa direction artistique, de ses animations et globalement de l'identité forte du jeu tant d'un point de vue visuel que sonore. Et ça représente tout de même un public de niche fortement limité aux fans hardcore de jeux de baston, on est loin de la popularité d'un Smash lol.

Pas vraiment la même chose encore une fois avec SFV où la finition (en dehors des animations) est quand même sacrément inégale d'un perso à l'autre : voir la gueule de Ken, Ibuki etc.

Ancien-Combattant (09 Aug 2018)