• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Incognigay mais pas très
Wang

Le 13ème ça peut être chaud, mais pas vraiment à BNF (à part peut-être très tard la nuit, mais bon, très tard la nuit y a aucun quartier vraiment safe non plus).

La grentrification est réelle, j'habite aux environs du canal st martin, et je me rappelle quand j'y suis arrivé y a 12 ans, c'était un vrai coupe gorge la nuit : pas de vigil, pas beaucoup de lumières, les ponts étaient squattés par des bandes de dix ou quinze mecs qui parfois pouvaient faire chier. Aujourd'hui ? L'endroit ne dort jamais et hiver comme été tu trouveras forcément un connard avec un djembé ou une guitare (sans compter les prix des loyers qui ont connu une envolée stratosphérique).

Pareil autour de chez moi, je vis à l'entrée d'une cité divisée entre HLM et ILM (les HLM au fond smiley70), je me rappelle qu'il y a 10 ans je pouvais pas rentrer chez moi sans trouver dix mecs en bas des immeubles, y avait des trous partout dans l'immeuble pour cacher le matos des dealers. Ils ont jamais agressé personne (à part les livreurs de pizza) mais c'était bien oppressant. Aujourd'hui ils ont refait toute la façade des immeubles pour supprimer les recoins où les mecs pouvaient s'asseoir et se poser et à mon avis ils leur ont fait comprendre qu'il fallait "aller un peu plus au fond de la cité". Du coup, c'est plus eux qui squattent et font chier, mais les putain de touristes de l'auberge de jeunesse du coin (mais bon, eux à la limite on peut les chasser). Autour de chez moi y a genre 5 magasins bio aux prix "légèrement élevés" qui ont ouvert les cinq dernières années, alors qu'à la base c'était un quartier populaire avec beaucoup de logements sociaux.

Je pense qu'ils auront du mal à transformer Barbes comme ça, mais le phénomène existe bel et bien.

Wang (06 Aug 2018)