1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 01 Aug 2018
Je te renvois quand même au premier Zelda. Même si évidemment différent en bien des points, BotW est, dans la série, le premier volet 3D (même tout court en fait) qui s'en inspire grandement, autant, niveau open world et design aventureux.

Le gros plus de ce Zelda c'est son design open world RPG 3D bien pensé et très axé exploration, couplé à des mécaniques de jeu d'action bien foutues (c'est pas que les joutes à l'épée, justes correctes, mais toutes les interactions environnementales possibles en combat avec la physique, la "chimie" comme ils disent et tout l'inventaire), le tout emballé dans une aventure avec son côté épique propre à la série. C'est assez unique.
Un peu comme le premier avec son aventure exploratrice qui était couplée à un gameplay chiadé de jeu d'arcade.
Et on retrouve dans la volonté du design un sentiment de liberté à tous les niveaux évoqués.

Pour rappel, la présentation du jeu par Nintendo. C'est vendeur évidemment, mais c'est intéressant :