Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
27 Jul 2018
Oulah je crois qu'il ne faut pas tous mélanger, si tu fais du ray casting ce n'est pas pour du temps reel (enfin pas avec l'API DX11), généralement on ne garde jamais sa tessellation (faite sur le CPU) après un rendu sur le GPU. Pour les instances, j'ai pas compris ta remarque, vu qu'en fait un draw instancié n'est juste qu'une autre façon dessiner, mais en soulageant le pipeline, en n'envoyant qu'un seul draw depuis l'hôte qui dit au GPU, ça c'est des instances, j'en veux tant, dessine les moi. L'idée par exemple, prend un exemple comme minecraft, une optimisation, est d'envoyer un seul cube dans ton vbo, et de faire un draw instancié des dizaine de milliers d'autres cube a partir de ce cube, mais avec chacun leur matrice, leur matière, etc. Regarde sur le net, c'est un domaine largement couvert. Pour le SSAO, ça n'a rien de compliqué au final, et il y a de très nombreux tutos, le HBAO est déjà plus intéressant a implémenter et plus complexe. |