• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
L'IA de l'antimatière
Jojo
knot084 a écrit :

Et quand on met un noir pour jouer Achille c'est quoi le but?

C'est quoi le problème surtout ? Quelques réflexions dans le désordre

- la couleur de peau n'a que l'importance qu'on lui accorde. Lancelot n'était pas une tête à claques, Richard Gere dans ce rôle c'est n'importe quoi smiley117 il n'avait pas non plus l'allure du pauvre névrosé de Kaamelott smiley117 sans même parler du Achille joué par Brad Pitt, pas sûr qu'il s'agisse de la plus fidèle des versions ( smiley117 ). Et par curiosité, éructais-tu de la même manière devant le Jésus brit de la Vie de Brian, ou le Moïse d'Exodus joué par Bale (sans même parler de Ramsès) ? Quid du roi Arthur en femme dans F/SN ? smiley122 Tant que l'acteur est talentueux on devrait être capable de passer outre ces détails.

- tu vois pas l'intérêt d'intégrer à ces mythes et légendes fondateurs des populations qui jusqu'ici ont pu s'en sentir exclues, vraiment ? Pourquoi un acteur, sous prétexte qu'il est noir, ne pourrait pas aspirer à jouer du théâtre classique ou à incarner d'éminentes figures historiques à l'écran ? Je te vois bien en prof de théâtre refuser à un élève talentueux l'opportunité de jouer un rôle parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau. Quel sacrilège ce serait ! ou pas. Personne (à ma connaissance) n'essaye de réécrire l'histoire là, il s'agit simplement de légères réinterprétations comme il en existe des tonnes.

- le problème du white washing, puisque tu fais le parallèle, n'est pas que le rasimse !!, c'est le cas de ces rôles qui, alors qu'ils se prêteraient très bien à la mise en avant d'un acteur issu d'une minorité, se retrouvent brigués par les mêmes gueules qu'on voit tout le temps - comme récemment avec Ghost in the Shell par exemple. Le problème se posant rarement (pour ne pas dire pas du tout) dans le sens inverse, ta comparaison montre assez vite ses limites.

Et pour info j'ai aucun problème avec la blackface de Griezmann.

Jojo (23 Jul 2018)