• » Divers
  • » Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ai revu l'intégealité du match France-Brésil de 98 hier soir sur LCI et c'est impressionnant de voir comment ça a bien changé l'EDF en 20 ans et ce sans que je m'en rende compte.

Déjà les joueurs étaient plus lents, (seul Thuram m'a donné la sensation d'être un joueur moderne), ça paraissait aussi moins hargneux, moins violents dans les contacts. J'ai halluciné aussi de voir autant d'actions brouillonnes, autant de perte de balles, autant d'imprécision dans les passes ou tirs au but (aujourd'hui on ne pardonnerait clairement pas ça dans un match de coupe du monde). On tombe vraiment dans le foot de cours de recrée par moment.

Les commentaires de Rolland et Larqué étaient vraiment sans intérêts durant tout le match, ils ne font qu'épeler les joueurs qui reçoivent la balle et c'est tout, rien sur l'aspect psychologique ou tactique du match, c'est complètement plat au possible.

La façon de filmer aussi était vraiment différente, beaucoup moins immersive, moins proche des joueurs, moins porté sur l'émotionnel avec des visages en gros plan. Bref moins cinématographique. Et pourquoi on a l'impression que le terrain faisait la taille d'une table de ping-pong ? C'est chelou.

Autre observation : ça jouait en continu, rien à voir avec aujourd'hui ou les matchs sont stoppés à cause des fautes et des joueurs qui simulent des agonies toutes les 5 secondes.