• » Jeux Vidéo
  • » Like a Yakuza [La réponse est le 0]
Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pris le jeu vraiment comme une curiosité en pensant qu'il y avait peu de chances que ça me plaise et effectivement c'est un peu mitigé.

Je comprend parfaitement le délire et effectivement le jeu possède une puissance d'évocation assez forte qui doit faire rêver les japfags et il t'immerge bien dans le Japon des années 80 avec moults détails, mais le game design est franchement indigent. Le système de combat est horrible et les a cotés sont sympas mais ça ne fait pas vraiment un jeu. C'est un peu assassin's creed ancienne formule en pire.

Après l'univers est très sympa, les persos aussi et effectivement ça aborde des thèmes assez originaux, mais je ne savais pas que c'était limite un visual novel, ce qu'il est si on décide de se passer de toute la boursouflure sur le côté. J'avais lu que c'était un Plus Belle la Vie à la japonaise et ça a l'air d'être un peu ça, d'autant plus que les 6 épisodes suivants ont l'air tous plus ou moins copiés collés avec des déclinaisons sur les mêmes persos et les mêmes quartiers.

Bref je suis assez intéressé pour continuer, mais je ne le retiendrais sans doute pas comme un grand jeu, et ça me semble impossible d'enchaîner les 6 autres derrière