• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Si je dis que ma grand mère est zinzin et vulnérable intellectuellement ou que j'ai envie de la tuer dans un précédent post, c'est que je sais très bien qu'elle est débile.
Mais le problème de l'homéopathie, c'est qu'elle est reconnue par l'état et le corps médical français dans son ensemble, ce qui donne un gage de crédibilité énorme envers cette pseudo-science, surtout vis-à-vis de ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se renseigner (ma grand mère n'a pas internet).
Est ce que sur le conseil d'un ami, tu irais facilement rompre un traitement prescrit par un médecin reconnu par l'état pour un problème qu'il t'a soigneusement diagnostiqué et dont le contribuable français a en partie payé pour te soigner ? Non pas forcément, et c'est la même chose pour ma grand mère. Tu pourrais biensur lui dire d'aller voir son médecin, mais pour elle son homéopathe c'est justement son médecin ! On ne parle pas d'un vendeur de fleurs de Bach dans une boutique Santé et Nature pour bobos écolos et c'est bien là tout le problème.   

Un billet qui démonte à quel point homéopathie est une ânerie : http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganef … -de-sucre/