D-Z

Merci.

Merci parce que grâce à vous je peux écrire un livre, je m'explique.

Lassé des tests stéréotypés de Jeuxvideo.com, blasé des sites de fans qui mettent 40/20 à chaque jeu qu'ils testent, je me suis dit "mais existe-t-il encore un bon site de test de jeu?".

Grâce à vous j'ai trouvé la réponse. Et c'est non.

Car oui, c'est tout de même la première fois que je lis ce genre d'inpésies, toutes concentrées sur le même site en plus. Je lis qu'il faut un scénario à SSBB. Je lis que FFXII n'a pas de scénario non plus. Je lis que Phoenix Wright est un jeu chiant, avec une histoire digne des publicités pour les playmobiles. Et au milieu de tout ça, je note qu'il n'y a... Rien. Le vide intersidérale. Mais je vous félicite, car vous réussissez quand même à faire près de deux pages sans rien dire, et ça c'est beau mes enfants... Ce site a sa place dans les monuments de la parodie du jeu vidéo, mais pas ailleurs. Vous listez des défauts et les énoncez certes avec un humour qui me fait bien rire, mais vous n'êtes pas objectif, c'est une publicité mensongère encore plus énorme que celle que vous dénoncez à pratiquement chaque test.

J'ai cependant rencontré plusieurs personnes comme vous, qui sont persuadés que depuis la NES on a rien fait de bien, que la société du jeu vidéo est morte, que Nintendo est à enterrer et que Sony est une parodie à elle tout de seule. Mais j'ai envi de dire... Pourquoi vous jouez encore bon sang? Je ne sais pas moi, faites de la boxe Thaïlandaise pour vous défouler, allez draguer en boîte, démarrez une carrière de comique, je n'en sais rien mais arrêtez de jouer, vous vous faites mal! Vous vous permettez de vive critiques sur les membres des différentes chaînes de jeux vidéo parce qu'ils ne correspondent pas à VOS attentes. Cependant, vous prenez un malin plaisir à généraliser, et à dire que ce doit être le point de vue de l'ensemble de l'humanité, car sinon ce sont des n00b, des kikou ou des N-Sex. Pour vous, tout ce qui acquière une notoriété publique devient une bouse. Vous vous sentez rebelles, vous vous sentez bien, et pleins de gens viennent vous aider quand des N-Sex viennent crier à l'outrage. Ma question est la suivante: Quel est la différence entre crier à l'outrage et considérer ceux qui ont une opinion différente comme des boulets pré-pubères? Je l'ai trouvé cependant, ces derniers écrivent mieux. Des paroles vides de sens elles aussi, mais mieux écrites.

J'ai choisit ce test entre autre parce qu'il m'a rappelé pas mal de souvenirs, entre autre celui du mec qui depuis FFVIII finit les FF à 100% comme d'habitude, mais dis "oua mais c'est de la merde!". Car oui, selon vous on peut à la fois finir un jeu à 100% et le trouver minable. Non, tout le monde n'est pas masochiste.

Sur ce, je vous laisse à vos test très objectifs messieurs, et j'espère trouver un site qui réponde vraiment aux attentes de ses lecteurs en énumérant de véritables points du jeu, pas seulement ses défauts. Car un test n'est pas objectif. Il est soumis au point de vue de son auteur. Cependant, il est possible de faire un petit effort.