• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Les problèmes d odeurs de litiere si vous achetez de la catsan y a zéro souci, même avec deux chats ça commence a puer au bout d'une grosse semaine, et encore.

Après je suis pas un exemple niveau éducation des chats, ces bâtards defoncent le canapé et la toile de verre du mur malgré une que j'ai eu chaton et tenté d'éduquer et même en investissant grattoir, herbe a chat, engueulade/flotte quand on surprend le chat sur le fait ça a rien donné feelsbad

J'ai eu mon premier chat sur leboncoin, craqué a cause de la couleur, a peine sevré mais assez indépendante, fuit les caresses mais vient se poser si elle en a envie.

Prendre un deuxième chat c'est parfois mieux au début je pense car la deuxième qu'on a eu avait déjà six ans et l'autre habitait dans l appartement depuis toujours donc la cohabitation a été très compliqué elle se battait tout le temps, j'ai même cru devoir retourner rendre le chat du refuge car elle a failli crever l'œil de l'autre en se battant feelsbad mais en les séparant chacune a un étage pendant quelque temps ca s'est tassé puis maintenant elles sont côte a côte. Elles se donnent juste des tapes sur ka tête sans metrre les griffes quand elles veulent piquer la gamelle de l'autre smiley59

Les refuges animaliers c'est super aussi car tu rendra un chat très heureux qui n'est jamais adopté car c'est plus un chaton/il a une couleur basique (le cas de ma deuxième). En plus elle était déjà stérilisé, vaccin et tout, avec un carnet de santé résumant tout ses antécédents. Les chats coûtent moins cher en frais d adoption que les chiens (80e un truc du genre pour la mienne) et ta parfois déjà les opérations plus coûteuses de faites.

Bon par contre faut pas être sensible car les hurlements d'animaux, les chiots seuls dans leurs enclos qui ont des problèmes de santé et boîtent pour ramener péniblement une balle avec leur truffe vers toi quand tu passe devant c'est compliqué de pas les adopter tous pepe_cry

Sinon en connerie qui m'ont coûté cher en veto sur les deux :

- tombé du 4ème étage en voulant se faufiler quand on fermait les volets
- vomir partout après avoir bouffé de l'encens
- être allergique aux piqûres de puces engendrant une perte de poids et un traitement régulier pendant plusieurs mois
- être anxieuse et faire beaucoup d'eczéma quand on la contrarie (porte fermée, chaleurs...) et se gratter jusqu'au sang
- lecher le bouchon d assouplissant puis vomir partout
- jouer avec une guêpe et se faire piquer la bouche
- paupière abîmée a cause du combat avec la deuxième

Je pense en avoir oublié mais il faut s'attendre a tout avec ces bêtes alone