Invité(e)
profil_supprime

Un peu dég pour Kingdom Come sur console feelsbad Je le gardais de côté en attendant des patch pour corriger le bousin mais si c'est la merde sans mod...

Sinon, j'ai profité des soldes pour acheter Battlefiled 1 sans aucune raison valable si ce n'est de vieux bons souvenirs de BF:BC 1 en multi. Je ne regrette pas. En plus, il y avait tous les DLC avec dont le très bon They Shall Not Pass (le mode Opération de Verdun, cette ambiance dans les tranchées avec les flammes smiley95) et celui sur les Russes dont le nom m'échappe. J'ai très peu fait de carte dans le front oriental bizarrement (une fois je crois).


Bref, le jeu est excellent. Les premières incursions en mode Opérations sont folles niveau ambiance. Il y a plein de petits trucs pour t'immerger, la direction artistique et sonore tuent et la communauté est particulièrement bonne. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un système d'escouade mais j'ai pas entendu un seul mec gueuler au micro (voire parler tout court) comme un ado. Ça campe rarement, les véhicules sont pas trop pétées (un peu de rage sur des bombardements d'avion ceci dit mais ça fait partie du délire) et quand ça joue en équipe c'est très gratifiant. Ca arrive encore d'avoir des médics qui te passent dessus sans te ressusciter en mode Assaut mais bon il y a des mauvais partout.


Comme d'hab avec BF (enfin ceux que je connais en tout cas), tu peux taper un score tout à fait honorable sans être un monstre de la gâchette. Il suffit de suivre les ordres (ou donner les bons si tu es chef) ou bien jouer ta classe de support (perso je suis full medic, j'ai fait un top 5/10 avec juste ma seringue et mes pansements smiley12).


J'ai un gros faible pour le mode Opérations, même si les parties sont longues. Il offre la meilleure ambiance et meilleure tension avec des gros retournements de situation par moment (tu te fais prendre tous tes secteurs et tu réussis miraculeusement à tenir sur le dernier en niquant les trois vagues pepe_stress). Le mode Ligne de Front est pas mal non plus mais j'arrive pas tout le temps à trouver du monde...


Par contre, ceux qui prenaient comme alibi le respect de l'Histoire par rapport à l'affaire de la meuf dans la BA du prochain et qui ont passé des heures sur celui-ci, c'est vraiment des cakes. J'ai fait deux campagnes de (l'horrible) solo et c'est vraiment n'importe quoi smiley12 L'intro est pas mal et après c'est le festival du n'importe quoi débilissime.

Si certains ici y jouent encore sur PS4, n'hésitez pas, je vous soignerai jusqu'au bout smiley121


PS : La soundtrack, dans le genre blockbuster, tue bien aussi.

Lucien Brémart (24 Jun 2018)