• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
hichlibedis
hichanbis

La nouvelle démo d'Octopath <3
J'ai commencé avec Cyrus, grosse qualité dans l'écriture comme les autres persos aperçus (Olberic et Primrose), son talent d'observation/questionnement des pnj donne un petit coté danganronpa pas dégueu, et ces musiques smiley75

J'ai joué 2h hier soir (sur les 3 autorisées dans la démo) mais j'ai quand même pu découvrir le mécanisme qui lie les persos. En gros à l'issue du chapitre 1 de cyrus j'ai rejoint la ville d'Ophilia et quand tu croises Ophilia le jeu te propose de vous entraider, mais pour ça il faut jouer le prologue d'Ophilia. Une fois le prologue joué (son histoire est un poil plus niaise mais ça passe encore) l'aventure de Cyrus reprend son cours avec les 2 persos et les deux quêtes principales sont dispos. Ensuite tu as la possibilité de changer de lead/groupe/équipement à la taverne.

Le système me pose encore plein de questions par contre:
- Comment le jeu gère le scaling si j'arrive avec 3 persos lvl 99 au prologue d'un 4eme perso lvl 1?
- Est-ce que je peux finir l'histoire principale d'un perso sans aucun autre compagnon? Et dans ce cas là il se passe quoi?
- Ou alors est-ce que le jeu va me forcer à faire des unions de persos A B et C pour débloquer une quête?
- Si je laisse un perso dans une ville est-ce que je peux le téléporter immédiatement dans la taverne courante? (mais ça je crois que oui vu qu'on peut se téléporter dans chaque ville trouvée je crois)

hichanbis (19 Jun 2018)