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Orange_mecanique
Clementine_electrique

Yakuza 6 C'est... Yakuza 6. smiley82

C'est totalement dans les clous de la série qui a chaque épisode pour un pas en avant aligne automatiquement un pas en arrière.
Tout ce que le jeu apporte de fluidité dans l'action et dans sa construction, la manière d'enchâsser ses différents éléments c'est pour se cogner un truc moins précis ou moins riche.

En souterrain il se passe un truc assez important parce que la série à l'air de dire merde définitivement à ses racines arcade.

Le nouveau systéme de combat en est un assez bon exemple, ça bouge très bien, ça s'enchaîne naturellement, c'est plus rapide à appréhender et le coups sont assez dévastateur de base mais la précision c'est vraiment pas ça avec de drôle de priorités (Tu veux chopper un keum devant toi ? Si t'as un seul objet dans le périmètre il passera devant.), des animations tellement délié que t'arrives pas à déterminer les phases de cooldown des adversaires et une emphase sur les mêlées virant souvent à la foire à la saucisse, illisible et où tu peux parfois te retrouver dans le rôle d'une bille de flipper.

Bref c'est très brouillon et t'as pas la rigidité clinique mais efficace des anciens, ce qui donne un systéme assez approximatif.

La disparition des traditionnels défis se débloquant à la fin du jeu ou de l'arène constitue à mes yeux une preuve, tu peux pas faire des épreuves de combats un minimum exigeant dans ces conditions.

Clementine_electrique (20 Apr 2018)