nous montre son minou
Ebichu
Peach a écrit :

c est penible de jouer à un jeu et d avoir immédiatement la philosophie d un autre (syndrome arkham)

Plutôt d'accord avec ça. Sans avoir regardé la vidéo le truc qui gêne le plus avec les AAA c'est bien qu'ils se ressemblent tous. Que ce soit dans le pseudo-réalisme des personnages et des décors, le gameplay composé uniquement de tous les trucs en vogue : monde-ouvert, craft, loot, stealth grass, UI aseptisée, bestiaire restreint, passage où ça papote en marchant et chargements planqués derrière (au choix) une courte-échelle/s'abaisser sous un tronc/passer étroitement dans la roche, scripts à gogo, pseudo arbre de compétence, dialogue wheel, arriver dans un environnement où tu sais pertinemment qu'il va y avoir une embuscade... Et au-delà de ça : le focus sur une histoire digne d'un téléfilm ricain qu'on fait passer pour un script de qualité.

Alors forcément pour faire passer la pilule, suffit que les dév disent s'être inspiré du dernier jeu "difficile" en date.
"Pour Horizon on s'est inspiré de l'exploration cryptique de Bloodborne."
"Pour GOW on s'est inspiré du système de combat de Dark Souls."

Une foultitude de 10/10 de la presse et tout le monde se jette dessus.

Ebichu (15 Apr 2018)