• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Azrae

Fourmi - 11 Apr 2018

Pas d'accord alors, mais on peut en parler smiley4

(en spoil pour ne rien risquer de griller aux lecteurs éventuels)

Le plus gros reproche qu'on puisse faire aux vampires, c'est d'être hors sujet, si tu achètes un manga sur les androïdes du futur qui se mettent sur la gueule en discutant philo, forcément tu n'en as pas pour ton argent. par contre, en oubliant ce détail (le mot est un peu faible, mais je me comprends), c'est une chouette histoire, très bien raconté, les dessins sont superbes, les astuces de mises en scènes sont super maitrisés (le combat vers la fin, sur l'espèce d'arche, m'as saisi).

et en disant ça, je ne parle pas de la qualité principale (pour moi) de cet arc : la façon inattendu dont c'est amené, le fait que -je me répète- au milieu d'une histoire d'androïdes du futur, on t'oblige à suivre les vampires post-apo. ça semble n'avoir aucun lien avec la choucroute, c'est l'auteur qui nous dit "je fait ce que je veux, et en plus tout est cohérent et tu vérra ça dans 450 pages".

Je suis très client des trucs inattendus, typiquement l'attaque des titans dont on parlait avant, avec la page de révélation en arrière plan, avec aucune façon pour le lecteur de s'y préparer ou de l'anticiper : gé-ni-ale !

Et le délire des karatéka

Ça j'aime bien tout en sachant que c'est un plaisir coupable, je n'ai pas trop d'argument objectif pour le défendre. Mais c'est pas hors sujet du tout par contre, toute la partie motorball du Gunnm original c'est le même délire, peut être un peu moins poussé.