triquiqette
Triquy

Je suis sur Céleste en ce moment.

Je joue plus à grand chose, les derniers gros jeux que j'ai achetés m'ont vite fait chier, très souvent ça se finit en 2h où je lâche le truc par manque d'intérêt.
Pas un gros fan de "jeu indé" dans l'absolu en dehors d'isaac ou des hotline miami que j'avais beaucoup aimé.

Là c'est vraiment une tuerie, une semaine que je suis dessus. Je retrouve le côté qui me plaisait dans les HM, c'est-à-dire l'espèce de flow du jeu où le fait de mourir et relancer l'action instantanément instaure une dynamique assez addictive.
Le gameplay est parfait. Trois boutons, saut dash et attraper les parois, avec des subtilités qu'on découvre jusqu'à la fin du jeu et des déclinaisons à chaque monde.
Le jeu de base est dur mais tout à fait faisable, mais les niveaux bonus eux sont bien batards. J'ai pas joué aux meat boy ou the end is nigh mais des avis vus ici et là j'ai l'impression que c'est encore un peu au dessus.

J'étais pas fan du style graphique au début, et finalement je trouve que tout dégage une bonne ambiance avec une vraie identité et des différences notables entre les mondes, ce qui manquait vraiment à Ori par exemple.
La musique est folle par dessus ça, et honnêtement l'histoire est pas mal aussi, mignonne sans être trop conne.

Si vous êtes sur switch par contre je déconseille vraiment d'y jouer sans pad pro, le stick de base est dégueulasse et sort une mauvaise direction 1 fois sur 2 facile.
Mais c'est un vrai bon jeu, ça fait du bien.